Écosystème d'une chambre d'adolescent

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Une chambre d'adolescent est un mélange complexe de différentes espèces. Ensemble, étudions ces animaux étranges dans un environnement préservé de tout nettoyage. Bon, j'en ai marre d'attendre dehors, je rentre. Pas la peine de me présenter, vous m'avez surement vu dans des documentaires qui passent vers les environs de minuit sur Arte ou Direct 8, tel que "La savane sud-boréale, berceau du macaque palmé" ou "De la disparition de l'oursin vert de Bornéo et de son influence sur le climat de la Bretagne". Ensuite avec moi, il y a mon équipe mais c'est que des bras cassés, incapable de réussir a faire passer leur documentaire avant 2h du matin.

[modifier] Les espèces

Regardez là-bas, on dirait bien qu'un truc bouge.

[modifier] L'oreiller

Troupeauoreiller
Troupeau d'oreiller sauvage entrain de charger le caméraman.

L'oreiller est une des créatures les plus stupides de l'existence. Oiseau dont les plumes sont dans l'estomac (surement pour chatouiller les crétins qui veulent le doigter). Ça m'a au moins permis de découvrir que je n'aime pas les chatouilles. L'oreiller ne peut pas voler, ni marcher, un peu comme toi quand t'as trop bu. Il se contente donc de rouler comme une valise. Il se nourrit des peaux mortes et des poux qui prolifèrent dans le pelage de l'adolescent, les deux espèces vivent dans une symbiose parfaite. Sa couleur blanche le rendant extrêmement vulnérable, il passe son temps terré sous l'épais pelage de l'adolescent. Il peut être domestiqué pour servir de repose-tête ou d'arme anti-viol lors de soirées pyjama un peu arrosées.

[modifier] La housse

La housse domine l'écosystème de la chambre, prédateur redoutable avalant ses proies, elle peut engloutir jusqu'à trois oreillers et un explorateur en une seule journée[1]. Elle attaque les oreillers isolés du troupeau ou blessés, puis les avale. Une housse peut passer 9 jours sans se nourrir et mettre 15 jours pour dévorer un oreiller (Va pas croire que je suis resté tout ce temps pour l'observer, j'ai aussi des assistants-porteurs).

Regardez le spectacle rare et magnifique d'une attaque de housse que notre stupide caméraman a filmé au mépris du danger :

Animationhousse
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH[2]

Les housses vivent en solitaires, mais elles peuvent se rassembler pour attaquer des troupeaux d'oreillers sauvages, dans lequel cas elles se font méchamment exploser le tissu.

[modifier] Le cartable

Le cartable passe son temps à se nourrir de végétaux (trousse, livre, champignon, manga...). Lointain cousin du sac, le cartable peut se côtoyer dans différents espaces, et fait partie de nombreux écosystèmes (écoles, lycées, collèges, FAC). Malgré cela, il ne semble pas avoir conscience de son importance, et passe son temps à manger, aller à un endroit, revenir de cet endroit et vomir ce qu'il a mangé le matin, puis remanger, repartir... etc... etc... Notons que le cartable semble avoir un goût immodéré pour les poisons de toute espèce (paquet de clope, livre de latin, stylo plume) et semble ravaler son vomi avec plaisir, en cela il se rapproche de l'homme.

[modifier] La flore

Nous observons ici une flore adaptée à un milieu hostile, si, si on vous jure que l'adolescent peut donner des coups de poing quand il n'utilise pas ses mains pour draguer sur MSN.

[modifier] Le Mangatier

Mangatier
Ça pousse vite, trop vite !

Le Mangatier ou arbre à papier toilette pousse dans la chambre. On mesure sa hauteur en Tomes, un mangatier met environ trois mois pour prendre un Tome. Je remarque quand même que le papier est assez irritant et provoque de grosses plaques rouges. Mon cameraman me fait d'ailleurs remarquer que les feuilles semblent couvert de griffonnages sans queue ni tête, cela ressemble à du grec ou à du japonais, je penche plutôt pour la 1ère solution : de l'Indien.

[modifier] La Vetmousse

Ne vient pas du latin Vetus qui signifie vieux mais du basque vnert qui signifie surement vêtement. De toute façon personne parle le basque, alors personne pourra prouver le contraire à part le traducteur google. Véritable saloperie, cette mousse de couleur indéterminée envahit l'écosystème de la chambre. Elle finit par fleurir et dégager une odeur reconnaissable entre toute durant une semaine avant de mourir. Elle pousse sur n'importe quoi et peut même parasiter certaines espèces animales (les adolescents en particulier).

Tas de fringue
Une Vetmousse en pleine floraison, humez ce délicat, subtile, léger et doux parfum de poney en décomposition.

Malgré l'odeur nous continuons notre progressions dans ce milieu hostile...

[modifier] L'adolescent

Adolescent
Oh, le bel adolescent. Ne le dérangez pas : il travaille.
Ado-travail
Plan de travail de l'adolescent.

L'adolescent est une créature flasque et repoussante. Sa nature craintive l'a doté d'un système de camouflage dernier cri lui permettant de fuir rapidement toute menace. Il passe son temps avec l'oreiller et le cartable qu'il suit comme si c'était un paquet de pognon ou de drogue. Il se nourrit de restes de repas, paquet de chips, kebab et autres nourritures diététiques. L'adolescent semble dans une effroyable logique non-mathématique s'obstiner a devenir bô (prononcer "beau") et à devenir responsable [3].

Bouffe3
Des restes de repas, IL n'est plus très loin, on va l'avoir Mickael ce putain d'adolescent qui a dévoré ton fils.

Regardez moi ce gros tas, quel abomination. Il charge ! Il charge ![4] vite Mickael cours, Andy reste ici et filme, moi je me casse, dammned[5] on est cerné.

[modifier] Petite copine

La petite copine de l'adolescent porte un string à la hauteur du nombril, une paire de Converse et plein d'autres trucs moches qui ne font plus fantasmer que les pédophiles. Elle semble aimer les percings et l'informatique (le clavier qu'elle s'est fait greffer sur le visage en atteste). La petite copine de l'adolescente semble peu farouche et assez docile pour s'accoupler, mais elle ne bouge pas ? L'adolescent serait-il nécrophile ? Andy va-t-il pouvoir filmer une scène intéressante ? Ah, rassurez-vous, ce que je prenais pour une adolescente en chaleur est en fait un poster playboy particulièrement bien réalisé, quel sens du cadrage, approchons un peu, encore un peu plus prés, quel travail d'artiste, quel amour de la beauté, quelle salope.. Bon allez hop,hop,hop, je récupérerai les photos et le cadavre de Andy quand je repasserai, allez hop, par la fenêtre, hop dans la poubelle, hop direction le club de strip-tease[6].

[modifier] Conclusion

C'est devant le superbe déhanché de Sofia que je vous quitte. Alors que retenir de ce reportage ? Qu'il m'a permis de prolonger mone xistence de quelques mois supplémentaires ? attendez je vais vous dessinez quelque chose, Sofia chérie, tu peux me passer ta culotte, de toute façon t'en a plus besoin, merci. Alors vous voyez ? Non, je parle pas de son délicieux cul mais de la finalité de ce reportage !

Explication
Rien ne vaut un dessin et une bonne pipe[7] pour tout expliquer.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHA[8]


PommierPDN  Portail des Sciences de la nature

  1. pauvre Marc, il me laisse involontairement sa place pour le reportage sur la grande kermesse du Züstrembork
  2. Vous pouvez plaindre Andy, ça va être dur pour lui de porter la caméra avec un seul bras.
  3. L'adolescent est pourtant déjà responsable des projections grasses sur le minéral miroir dans l'écosystème de la salle de bain.
  4. On vous jure que ce n'est pas un référence a Moby Dick.
  5. Saperlipopette
  6. Toutes les bonnes aventures devraient se finir ainsi
  7. La pipe qu'on suce longuement goulument avec amour avant d'en tirer une joyeuse bouffée de fumée.
  8. Une femme !!!!!!!!!!!!!!!!, sinon cri de plaisir d'un homme profitant d'une bonne pipe de qualité faites par un transsexuel .


GoodJob
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
wikia