Ça va

Ça va est une question systématiquement posée sur msn par à peu près tout le monde. Néanmoins, il conviendrait mieux d'écrire "Salut ! Rien à foutre, mais ça va?", car en vérité tout le monde se sent obligé de le demander. La plupart du temps, l'interlocuteur répondra "ouais et toi", car même si le moral n'est pas au beau fixe, il répondra "oui, ça va".

N'oublions également pas le "et toi" qui est aussi devenu systèmatique. On peut également dire "ouais, et, absolument rien à foutre mais, et toi?".

[modifier] Un déviation satanique

180px-Stalin3.jpg

Un célèbre Kikoolol

Une déviation commune mais néanmoins insurportable du "ça va" est le "sava???". En effet, les kikoolol ne trouvent rien de mieux que de remplacer le Ç par un S. Pourtant, si on observe son clavier, on se rend compte que le Ç et le S ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. Mettons donc tout cela sur le compte de la stupidité. On peut même trouver des smileys assez laids montrant un "SA VA" clignotant en roze et bleue fashion. Cet excès de politesse qui ne laisse transparaitre qu'une hypocrisie et une ironie constante devient de plus en plus grave. Ensemble combattons la, en ne demandant plus si les gens vont bien.

[modifier] La négation totale de la mauvaise humeur

Vous avez certainement remarqué comme il est extrèmement rare que quelqu'un aille mal sur msn. Enfin, en tout cas, l'interlocuteur ne dira jamais "Non... Ca ne va pas aujourd'hui". Refus de la réalité? Difficulté à faire part aux autres de ses problèmes? Ou peut-être msn et ses bruits familiers mettent-ils dans un état tel que tout devient beau?

[modifier] Vers de nouveaux horizons discussionnels

Pour parer à cette fâcheuse tendance à demander si tout le monde va bien, il faut répondre seulement "ouais" et ne plus dire "et toi?" après que votre ami kikoolol vous ai demandé "sa va??". Ce dernier se rendra alors compte que sa demande tombe à l'eau, et il y a quelques chances pour qu'il se rende compte que vous n'en avez rien à foutre de lui.

Parfois même, le "ça va" ne sera que le principal sujet d'une discussion. En effet, après la classique salutation qu'il sera difficile d'octroyer d'une rencontre, on ne trouvera parfois que un

-Ca va?

-Ouais et toi?

-Ouais

juste avant le fatidique

-Bon je dois y aller

-Ok a++

-A+, mdr.

Si ce genre de discussion devient de plus en plus commune dans vos fenêtres de discutions msn, pensez à faire le vide de temps en temps, et à bloquer + supprimer des contacts dont le nom ne vous dit plus rien.

Partage sur...
wikia