=)ekrivon kom kevin^^!!!!lol

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
«  Je serais curieux de voir quelle citation de moi tu vas bien pouvoir caser dans ton article, cette fois.  »
~ Sacha Guitry à propos de son ras-le-bol général.


Le kevin ne met jamais de majuscule à son propre prénom, mais pour des raisons de clarté je garderai la majuscule, pour faire le distinguo entre ce ravissant prénom et le nom commun et le langage qui en ont découlé.

No comment 2.JPG

Authentique : cette personne entité n’est ni un kevin, ni une vanessa : elle met des majuscules, et l’expression n’est pas du niveau de perfectionnement qu’atteignent naturellement les kevins ; il ne faut pas se fier naïvement au ton ou au sujet de la conversation

Il faut comprendre que s’appeler Kevin est pour un kevin une aubaine dont il faut bien évidemment profiter au maximum, en l’inscrivant en suffixe à son département pour former son pseudo ; cependant, attention aux imposteurs se faisant passer pour des Kevin : ils veulent se faire des amis facilement.
No comment 3.JPG

Authentique 2 : ceci n’est pas non plus un kevin à proprement parler, mais un kikoo lol de classe SMS.[1]

C’est pourquoi je dis « méfiance » : ce n’est pas parce que cette personne dit s’appeler Kevin qu’elle en devient plus fréquentable.


Introduction

J'évoque dans ces simples didacticiels les modes courants d'écriture kevinienne ; à l'inverse de la sténographie ou du SMS, le kevin n'obéit qu'à des règles somme toute fluctuantes – un mot ne s'écrit jamais deux fois de suite identiquement -, mais non pas dénuées de tout sens de l'orthographe, ce qui la rend nettement plus intéressante ; Des remarques fréquentes du genre "dsl je sépa tptp koman sa sèkri^^" sont couramment observées. Précisons que le kevin ne corrige pas ses fautes ; ne soyez donc pas inquiet s'il reste encore un mot correctement orthographié dans votre texte, qui de toute façon ne doit pas avoir de trop haute portée philosophique. Bien au contraire : un kevin est content quand il fait des fautes ekspré^^!!
L’observation apportera une contribution essentielle dans votre progression, alors… pratiquez : rien ne vaut l’expérience du terrain (comme disait la jeune mariée) !

Première leçon : les espaces

Les espaces font partie intégrante de la crédibilité de l'épistolaire kevinien. Notez que l'espace typographique est devenue au fil du temps masculine pour la quasi-totalité des Français ; les kevins n'échappent bien sûr pas à la règle.

Espace 1.jpg

Non, c’est pas le sujet.

Espace 2.jpg

Vous n’avez vraiment rien compris vous !


Les espaces aux extrémités de la phrase

Définissons une phrase : assemblage plus ou moins cohérent de mots-clés formant dans la plupart des cas l'intégrale de la déjection suscervicale d'un kikoo lol ; cet assemblage peut parfois être suivi d'un deuxième assemblage pouvant à ce titre être considéré comme une deuxième phrase.

La règle d'or à observer est la suivante : une phrase commence par un point et finit par une espace, sauf quand l'individu se risque à des signes de ponctuation élaborés. (Comme le point d'exclamation.)

Bien entendu, je ne m' appesantirai pas davantage sur les règles de ponctuation pour l'instant ; il faut cependant noter ceci : les kevins ne mettent jamais de majuscule (exception faite des fortes émotions en capitales : "MWAHAHAHAAAAA§§§§T42 TP B7TES ?TWA§§", ainsi que des particules en langage SMS pour les kevins smsiens : "dsl GT parti o vésé lAcHer vO kOoOmmz’^^ ", et des kevins écrivant avec CapsLock en permanence, occasionnant par là même des suites de caractères parfois très divertissantes), et a fortiori n'en mettent pas en début de phrase. En revanche, il convient de respecter ces quelques principes pour pouvoir briller dans les milieux appropriés, comme les forums Converse™ :

  • mettre une espace avant le point ou les points de suspension ;
  • mettre une espace avant les guillemets ou la parenthèse finale ;
  • ne pas mettre d'espace avant le point d'exclamation ou le point d'interrogation, ni après ;
  • mettre un nombre de points, points d'exclamation ou d'interrogation pair, supérieur à 1 en tous les cas. (Le mieux étant 2 ou 4.)


Searchtool.jpg En cas de forte émotion, le kevin peut substituer les points d’interrogation par des points d’exclamation : « mé sé koi ses truk!!!!!!!!lol » et les points d'exclamations par des "§"


Les espaces à l'intérieur de la phrase

De même, voici les recommandations nécessaires à toute écriture kevinienne appréciable :

  • mettre une majuscule après les deux-points, la virgule (optionnel toutefois, dans le cadre d'un kevin anti-shift) ;
  • mettre une espace avant la virgule, l'apostrophe, ainsi que les guillemet ou parenthèse fermants ;
  • mettre une espace après l'apostrophe, ainsi que les guillemet ou parenthèse ouvrants ;
  • ne pas mettre d'espace avant les deux-points, ainsi que les guillemet ou parenthèse ouvrants ;
  • ne pas mettre d'espace après la virgule, les deux-points ainsi que les guillemet ou parenthèse ouvrants.

Si vous suivez ces conseils, vous serez assuré d'être pris au sérieux dans une communauté de kikoo lol de classe moyenne.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
le clavier de Kevin ne comporte pas le point-virgule.


Gardez bien en tête que la ponctuation ne se place pas forcément aux endroits exacts des inflexions naturelles de la voix ; ne soyez pas étonné de constater des virgules en début de phrase ou au milieu des mots, cela est parfaitement normal chez un kevin entraîné. Cela nécessitera beaucoup de pratique avant de pouvoir acquérir de pareilles aptitudes.
En outre, et cela est assez crucial, apprenez que le kevin n’emploie bien souvent que les points d’exclamation et d’interrogation ; certains ajoutent des virgules et des points de ci, de là, mais seulement les kevins les moins conservateurs agrémentent leurs essais de tous les signes de ponctuation que j’ai susnommés. Il est en effet de notoriété commune que l’emploi systématique du « lol » peut efficacement les remplacer, du point simple jusqu’aux parenthèses.

Généralités sur les espaces

Il ne faut pas oublier de mettre des espaces où il n'en faut pas et d'en enlever où il en faudrait (ah, les fautes de frappe…) ; n'hésitez pas pour cela à repasser derrière votre propre frappé pour en ôter ou en ajouter çà et là, si vous n'avez pas le réflexe de le faire pendant la frappe. Il en va de même pour la plupart des caractères que l'on peut additionner ou soustraire à un texte à loisir.


Exemple d'illustration

   
=)ekrivon kom kevin^^!!!!lol
sé tptp supèr ses diktiaaisèl( je sé pa bi1 si sa sakri kome sa )sa me fé ap:ran dr pli n2 truk ke jesavé pa aven ke je le li!!!!!v !ou zavé^^ lol ler davoir vac;heman etuider leu ^^sjé kan meme ,nn??? ?????je me dmeend esi vou ecriver kom sa d,an la vi 2tt lé joure ....mérki2 me repodr steup'^^ lo0l
   
=)ekrivon kom kevin^^!!!!lol

La prochaine fois, nous verrons les signes diacritiques, puis l'on abordera la question épineuse des conjugaisons.( mem si jsé pa koman sa sekri^^ )


Deuxième leçon : les signes dicria dacrit les accents

L’accent aigu

Le kevin, quand il nekri pa ke an sms, connaît un accent. laksan ki va2 enba a an o, comme on l’appelle dans le milieu, est parfois nécessaire dans la vie de tous les jours pour ne pas confondre certains mots ; ainsi, on écrira « je pa tptp^^dsl », pour bien faire la distinction avec « se tipe il e tro kon ». Le kevin nous prouve là encore le sens aigu de la logique qui n’appartient qu’à lui. (Et Steevy Boulay.)

Recommandations utiles : ne mettez pas d’accent aigu au début ou au milieu d’un mot, seulement à la fin. Les accents aigus du français courant peuvent facilement disparaître quand ils ne sont pas situés à cette place ; les accents de la fin des mots pourront être remplacés, selon l’humeur du rédacteur, par au choix, « -er », « -es », « -et » ou « -ait ».
Enfin, pour une meilleure compréhension des mots, on ajoutera exceptionnellement des accents aigus au cœur d’un mot (t’enfuis pas, gamine, c’est pas un truc pervers) dans les cas suivants :

  • doublage de consonne : « déssision », « lésser »
  • pour faire celui_qui_s’y_connaît_en_orthographe_du_95 : « comérse », « pretékst^^ », « réve », et ainsi de suite.

L’accent grave

En ce qui concerne l’accent grave, le problème ne se pose pas, puisqu’il n’est pas sur le clavier de Kevin. Vous pourrez toutefois le caser à la place d’accents aigus, çà et là, ça fait original.

Clavier de kevin.jpg

Une étude a été menée récemment pour essayer de déterminer le design du clavier, unique en son genre, que possèdent les kevins les mieux équipés pour écrire leur propre langage. Ceci est le premier prototype mis au point par nos experts.

Clavier kevin capable.png

Une étude a été menée récemment pour essayer de déterminer les touches du clavier pour que les émos, les kikoo lol et les kévin et aures Vanessa puissent écrire leurs propres langages sur un même clavier. Ceci est le premier prototype mis au point par Windows. Malheureusement les Humains ne peuvent l'utiliser

Certains caractères ont dû être conservés ou ôtés de ce modèle pour des raisons de cohérence.

  • Le « x » et le « z » sont utiles pour : xD, biZoOuxXx^^
  • La touche Entrée ne sert que sur MSN, bien entendu.
  • La plupart de la ponctuation est employée pour former des smileys.


Notez que ce clavier ne comprend pas de « g » car Kevin ne connaît pas de mot avec un « g » ; de toute façon il met un « j » à la place, ce qui n’est pas si mal car ça fait le même son. Le « g » majuscule n’est employé que par l’espèce des kikoo lol SMS, qui est apparentée à celle des kevins, pour exprimer la possession ou les émotions : « GT tptp VnR kan el ma di2 boC^^lololll ».

  • Le « c » sert uniquement pour « chui », mais la plupart ne l’ont pas sur leur clavier et doivent probablement entrer un code spécial quelque part.
  • Le « k » est une des lettres les plus utilisées en kevin, à l’inverse du français.


Les accents bizarres qui servent à rien

Le tréma de « Noël » étant proprement inutile, il n’est pas nécessaire de le conserver ; de même pour « fête », « rôle » ou «  Helmüt Vån Hølsing ».


La cédille

Le « ç » pourra être substitué en un clin d’œil à un brave « s ». si sé pa zoli sa^^xDD
Une modification pourtant évidente, dont on se demande pourquoi personne n’y avait songé avant.


Le œ et les accents sur les capitales

Ha ha.

L’astérisque

Il se moquera de vous si vous lui dites le véritable nom de lètwal^^*, mais en réalité c’est un caractère qu’il utilise quotidiennement.
Directement inspiré du langage kikoo lol, l’astérisque sert principalement à décrire vos actions ou à dire que vous « sortez » (voir en fin de Guide).

Exemple d’illustration

Français  : C’est très bien ce rôle, il s’y connaît en îles désertes !
Kevin  : sé kré bi1 se role il si conné an il desètre!!!!!!!!^^lol * par tré vite an kouran^^*

Cet exemple est mal choisi, par le vocabulaire employé. Vous ne verrez jamais un kevin accoler (reviens, petite, je t’explique), ou plutôt ‘’apposer’’ un épithète aussi compliqué que « désert » au nom déjà assez difficile qu’est « île ». Une prochaine leçon vous montrera que le vocabulaire employé par un kevin doit être abordable par la majorité des Popstars de ces dernières années.

Troisième leçon : la conjugaison

Les moins motivés d’entre vous se demanderont pourquoi aborder ce thème si tôt dans notre apprentissage. Et bien ils ont TORT.
Le kevin a trouvé d’astucieuses façons d’améliorer la conjugaison française, en la rendant accessible à n’importe quel poney d’Alexandra Ledermann..

En effet, les idées reçues selon lesquelles le kevin se sintéresse de la conjugaison sont infondées, nous allons ici vous le montrer. [2]


Les modes qu’il connaît

L’on peut utiliser uniquement l’indicatif dans 98,7% des phrases en kevin. Seulement, la nécessité d’exprimer les remous du tréfonds de l’âme peut vous conduire à quelques apostrophes ou injections (non, Amy) à l’impératif :

«  pfffff sé tro nule vas te pandre!!!!!!!xD  »
~ lEbIgkEv_du_04 à propos de ta remarque.

Peut-être ne l’avez-vous pas reconnu, mais le verbe alé était ici conjugué au présent de l’impératif. Le kevin simplifie les choses en l’écrivant comme de l’indicatif.

Il en va de même pour le subjonctif et le conditionnel, dont les terminaisons en [e] sont remplacées ingénieusement par un « é ».

— rooooo arete sé posible kil lé vréman fé an + lol (subjonctif présent)
— gné je le fré si javé anvi té tro cons!!!!!!!

Quand il y a un temps qu’il ne connaît pas bien, le kevin use de son sens inné de l’improvisation pour concocter une phrase des plus mélodieuses :

«  si joré sut,jorer pa venus ....:(  »
~ kEvIn_zE_gRrr00^^_bosss_CS_du_33

Les temps de l’indicatif

Météo.jpg

Non, c’est pas ça.

Le présent est le plus utilisé, car les kevins n’ont pas la même notion de l’espace-temps que nous. Pour de très anciennes dates, comme une semaine avant par exemple, il utilise le passé composé – qui demeure, rappelons-le, un temps du présent :

« ptn lotr joure chui aller o ciné ceté tro naz le filme »

« dsl jé pa ankor fini mais deuvoir jme rekonécte tt a ler^^ »

Là encore, pas de difficultés : il suffit tout bonnement d’allier la bonne personne du présent de l’indicatif de l’auxiliaire lui étant rattaché au participe passé du verbe, au singulier dans tous les cas ; un socialiste pourrait le faire.

Étang.jpg

Vous le faites exprès ?

la pérso,nes oksiler( xDptn sé tro cho se mo jé jamé su lékrir^^ lol )^^
ETR AVOUARE^^’
mwa chui jé/g
twa ta
luis/ele/ont ilé/elé/oné ila/ela/ona
nou oné ona
vou vou zéte vou zaver^^
eu/y/èl y son/èl son y zon/èl zon

Les lois d’emploi de l’auxiliaire etr ou avouare^^’ en fonction des verbes sont soumises à une sélection maniaco-élitéiste du type post-jeunesses hitlériennes.

Ainsi plusieurs principes fixes se dégagent-ils :

  • le verbe etr et le verbe avouare^^’ se conjuguent tous deux avec l’auxiliaire avouare^^’.

=> On écrira : « ouuu le gro bizu ila jamé eter o zéta^^suni!!mdrrrrkoman i dwa^^etr tp grav o surtakas blaser!!!!!!!!!lol mwa jé u1 tp gro tripe laba avék’^^1beubon xDDDD »

  • l’auxiliaire avouare^^’ peut se conjuguer avec 97,3962% des participes passé keviniens.


L’imparfait est probablement le temps le plus employé, après le présent, dans les posts des kevins.

Simple à utiliser en français, le kevin a complexifié, une fois n’est pas coutume, son emploi et sa formation.

  1. Son emploi tout d’abord : le kevin l’utilise en alternance avec le passé composé ; ne vous inquiétez pas, pas de souci de ce côté-là : user indifféremment de l’un et de l’autre. Si vous avez peur de ne pas être à la hauteur, décidez arbitrairement d’employer l’un et l’autre une fois sur deux.
  1. Sa formation :
forme du verbe français ( radical + terminaisons) kevin
1er groupe : parler parl + -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient parl + -é, -é, -é, [ont] -é, -é, -é
2e groupe : finir fin + issais, issais, issait, issions, issiez, issaient etr antri n2 finire^^
3e groupe : dormir dorm + -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient domr + -er, -er, -er, [ont] -er, -er, -er
Divers du 3e groupe : moudre, surseoir, gésir… moul + -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient xptdrrr ptn ms sé koi sé truklol!!!!!!0_° alé va pa me dir ke sa egsits( je sé pa k,oman sasekri^^ )jcapt ri1 a to talbo sé tro pouri la kojugèso mé mon vie va te PANDR§§§S2 TP KON L47KOL XD NAN JD2K¨¨[3]
surs + -oyais, -oyais, -oyait, -oyions, -oyiez, -oyaient
gis + -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient

Info : en kevin, la terminaison des participes passés en « -é » est remplacée par une terminaison « -er ». A contrario, la terminaison « -er » de l’infinitif des verbes du premier groupe et du verbe « aller » est convertie en terminaison « -é ». Qui a dit que le kevin n’était pas une langue complexe ?

Le futur simple, enfin. C’est certainement le moins employé et le plus simple de tous les verbes. Il sert à décrire ce que l’on projette de faire dans un avenir lointain (pour ses études, par exemple) ; le futur proche est assuré par le présent. Que du logique quoi.

Le futur simple s’exprime de la manière suivante : pers. + verbe alé au présent + verbe à l’infinitif.
Souvenons-nous de ce verbe alé : jvé (distinguer avec « jve » qui se rapporte au verbe voulware^^), tu va, il/ele vas, ont va, vou alé, il/ele von.

Le kevin s’essaye parfois à des exercices de style sur les temps composés du futur et du passé, mais je ne développerai pas plus avant ce point précis ; il nécessite un vécu et un degré de maîtrise que l’on ne sera pas capable de fournir après ces quelques leçons.

Quatrième leçon : les mate

Comparables aux mathématiques shadokes, les mate ne sont pas le point fort du kevin.

«  vou ete tro conxD lé mate sa sér a ri1 2tt fason°__0  »
~ Kevin 1er à propos des mate.

Les bases

Le kevin se sert exclusivement des chiffres de 0 à 4 et du 7.

  • Le 0 : sert pour les smileys (voir leçon suivante) ;
  • Le 1 : sert pour les articles « un » ou « une » et pour les mots comme « bi1 » ou « ri1 » ;
  • Le 2 : sert pour la préposition du même métal ;
  • Le 3 : sert à former un unique smiley ou à remplacer un " e " ;
  • Le 4 : sert à remplacer le " a ", principalement en cas de forte émotion.
  • Le 7 : sert à remplacer " cet " ou " cette "

Ainsi cette phrase comporte-t-elle tous les chiffres présents sur le clavier d’un kevin : « sé trotro bi1^^jé tro anvi 2alé le ,vw4r^^ se filme ac 7meuf!!<3<3<0_° »

Le saviez-tu.JPG

Les signes mathématiques (+, -, *, /, les parenthèses…) sont pourtant très prisés par les kevins, qui les emploient dès que l’occasion s’en présente : =)  ;+DD  :-/ ^^*

Les mate dans la vie courante

Au quotidien, le kevin est parfois forcé d’avoir recours aux mates pour exprimer toutes les facettes de sa vie trépidante. Cependant, des astuces lui permettent d’éviter de placer d’autres chiffres que ceux déjà présents sur son clavier.

Maths.jpg

Le kevin fait parfois de grosses bourdes comme celle que l’on voit ici, mais cela reste encore peu fréquent.

  • L’addition : « xD lotr fwé yaver1 osti 2blonde d1 chum^^ptn koman jé voulus lui fer dé pitit zaferlol mé jmeter krisser a modi^^seter pa el anfet fa kel a apler so chum a el pi ya aseiller 2man sakré1 bone é ya apler dé boddi ki koneser pi dukou on eter lé 3tipe pi mwa pi la fos lbond xDDDD mé jleure et touss krisser1 voler da guele pi ion chioler a modi!!tro lfone nan???? »

Note : ceci est du kevin québécois ; toute demande de traduction sera acceptée si elle est formulée (intelligiblement) en page de discussion.

  • L’analogie : « ptn koman chui trotro sureblazer lol!!!!an devwar^^’lol 2fillo jé u lmeme notte kan mateou javer u otan kil ia2

Mauvais exemple ; le kevin sait toujours compter suffisamment loin pour pouvoir dire sa note. Et de toute façon aucun n’arrive jamais à une année où il faut faire de la philo. Tss, tsss…

  • L’esquive :
EdmondRoseau (n00b - 4 messages postés - inscrit depuis 2 jours)  : Bonjour, Kévin, depuis combien de temps êtes-vous là, mon cher ami ? Je ne suis moi-même qu’un débutant, et un fieffé maladroit ; figurez-vous j’ai bien contre mon gré oublié de vous demander cette information en arrivant sur ce convivial lieu d’échange.
xXxXXxkEviN_lE_bIgE_kiLeR_dU_30XxXxx (habitué - 408 messages postés - inscrit depuis 9 jours)  : é ben dpeui bokou +lontan ke twa an toukapff koman té tp nule twa é mé mopovr vas tkaché lol!!!!
  • L’esquive - avancé : cette technique utilise la méthode des doubles comptes pour que le kevin gagne astucieusement tous les débats engagés sur un forum.
Hubert de Baron St-Touche (0 amis, inscrit depuis 3 jours), à 18h53min22s : Cher Kevin, vous me semblez populaire en ces lieux ! Je ne sais comment obtenir ce renseignement de moi-même : combien possédez-vous d’amis sur ce sympathique endroit de rencontres ?
xXXxxXxkeViN_lE_r0x0r_dU_02XxXxX (16 amis, inscrit depuis 8 jours), à 23h13min08s  : sé kwa^^set ketsio mé sa fé tro piiter koman té tro1 noobe twa lol!!!!pa vré ,lé mek????????
k3v_<3<3cs_l3_133t_dU_02 (0 amis, inscrit depuis 0 jours), à 23h19min39s : wé sé vré lol!!!!!!!

Il peut lui arriver de rajouter « é on abit pa loins mwa é twa^^!!!!! » pour brouiller les pistes.

Cinquième leçon : les smileys

Searchtool.jpg Les smileys sont des représentations graphiques, comme ceci : 36 1 29.gif, par opposition avec les émoticônes, qui sont elles des caractères insérés avec le clavier, comme cela : xDDDD. Notez bien, parce que ça me fait gerber et que je recommencerai pas.

Cependant, j’appellerai tout « smiley » par souci de clarté, et puis parce que « émoticône » c’est trop long. C’est vrai quoi, et puis « smilies », au pluriel, c’est moisi.

Les smileys courants et leur signification

Les dix smileys présentés dans ce tableau sont les plus susceptibles d’être rencontrés ici, ou encore ici. Ils sont en outre ordonnés selon leur fréquence d’apparition, selon les chiffres de la société Cristelsportingcrahbidlesweetentatenmealendadlesnackflitlepoffindostycadinvesments.


Smiley Signification Prononciation
(d’après IPSOS – non canonique donc)
^^ ^^’ ou ^___^ Tiens, je suis bien content de ma blague moi ! Hou là là qu’elle était bienne ! ^^
XD ou xD Tiens, je suis bien content de ma blague moi ! Hou là là qu’elle était bienne ! gniiiii… !
=) [Le plus insupportable.]
Tiens, je suis bien content de ma blague moi ! Hou là là qu’elle était bienne !
euuheeeuuuuu…
[François Hollande]
 :) Tiens, je suis bien content de ma blague moi ! Hou là là qu’elle était bienne ! uééé !
0_° ou °_O’ Équivaut à « sétro chelou se truk^^ ». gueu
3<3<3<3< Des cœurs, même si le kevin ne l’a pas compris et qu’il rajoute des « < » et des « 3 » sans véritable cohérence. ilétrobobiledetokiotel
xp ou xP [Le meilleur système d’exploitation du monde.]
Tiens, je suis bien content de ma blague moi ! Hou là là qu’elle était bienne !
ixpé
>< Pourquoi donc ai-je été banni de ce forum sur la chimie acoustique à perceptions subharmoniques ? méeu
 :’( [Utilisé par les vanessas.]
Mais pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi, hein ? Pourquoi Thomas a-t-il été éliminé ? Il avait eu huit bleus en plus et il était trop choupinet !
snifsnif
[à dire entre copines]

Les pièges

Certains smileys que l’on serait tentés d’insérer (reviens, je te dis, petite !) dans un texte doivent absolument en être bannis, sans quoi votre tentative de conversion en kevin échouera lamentablement dans les tréfonds de l’oubli pathétique, comme le frêle esquif xylé s’échoue sur les âpres côtes feldspathiques de l’amertume ouatée du revêche iode marin nimbé de l’exquise moiteur douceâtre des irréfragables éléments moribonds qui teintent le subtil astre vespéral de la langueur moirée de leur effluves tranquilles. pwal^^ o fusil loolxDD
(©KLB-2008. Tous droits réservés.)


Les smileys comportant des caractères inconnus

‘µ* |~& ç¨> 0²0´ , et ainsi de suite ; ils représentent cependant des situations connues (ici : un type qui vient de se faire casser la gueule, un autre qui tire la tronche, un oiseau et Harry Potter), par conséquent le kevin les comprendra sans pour autant les employer.


Les smileys trop compliqués

Certains smileys sont trop complexes à former pour un kevin, même avec peu d’expérience en matière de simplification.

Smiley inconnu.JPG

Ce smiley n’existe pas en kevin.
Ni dans aucune langue, pour tout dire.


Les smileys trop compliqués trop longs

Il y en a qui sont trop longs.


2.2.1.1. Les smileys trop compliqués trop longs trop ésotériques

Il y en a qui sont aussi très ésotériques. (Mais Kevin ne préfère pas le signaler, par peur de passer pour un frimeur.)


2.2.1.1.1. Qu’est-ce que c’est rigolo de créer des sous-catégories

Ben oui, c’est vrai ça. On a trop tendance à l’ignorer.

«  C’est vrai : moi le soir, j’enfile des socquettes et au lit ! Sous cat-é-go-ries… !  »
~ Sacha Guitry à propos de ses habitudes vespérales (j’aime bien ce mot)


2.2.1.1.1.1. Les smileys trop compliqués trop longs trop ésotériques avec trop de potentiel confusionnel

^^Ü^^ Ce smiley « chauve-souris » est très confusionnel de par son relatif éloignement avec la structure initiale de ce petit mammifère volant.

Anatomie.JPG

Anatomie d’une chauve-souris.

Anatomie 2.JPG

Anatomie du smiley « chauve-souris ».


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
C’est donc ça un kevin ? J’ai pas suivi…




Notez qu’il est très difficile de placer ce smiley dans une conversation courante.


2.2.1.1.1.2. Les smileys trop compliqués trop longs trop ésotériques trop tinette (elle est rigolote celle-là, tiens)

§v[--cl est le fameux smiley signifiant « désolé mon stylo marche plus alors j’ai emprunté le sien à un camarade cyclope qui est un peu radin et qui ne me l’a donc prêté qu’avec réticence lol », mais attention (et je l’écris en rouge pour faire peur) : le kevin ne se sert JAMAIS (en capitales pour impressionner) de ce smiley, pour une raison simple (et je mets deux-points pour un effet de suspense) : Kevin n’a pas de stylo et ne sait « « « « « écrire » » » » » qu’à l’ordinateur.

Aaaah, avouez que ça vous en bouche un coin ! (Mais non, c’est pas ça, gamine…)

Les combinaisons

Composée de bifluoréthane d’éthylène et d’un alliage de fibres de tungstène renforçant la thermodynamique du corps en suspension, la combin
Les combinaisons de plusieurs smileys s’avèrent redoutable lors de confrontation avec un adversaire un peu trop réfléchi. Durant cette discussion, l’on s’aperçoit que Kevin prend l’avantage assez rapidement grâce à cette technique.


grego_le_tonbere_40 dit:
salu lol kev sa va ta fé kwa^^ oujoudrui( je sé pa tp koman sa sekri lol )!!!!!
kevkevCS_le_tro_for_du12 dit:
sa va oué mé mé paran komans tro ame fére chié lol^^ison tro kon2 tfason lol
grego_le_tonbere_40 dit:
a ué lol tu T fé chaupé parta mer 2van D truk ke tu 2ver pa?? lol
kevkevCS_le_tro_for_du12 dit:
vasi xDDDD mé té tro kon twa^^°___0’
grego_le_tonbere_40 dit:
lol alé di
kevkevCS_le_tro_for_du12 dit:
booo té tro nule povtip=)=)=)^^lo0l
grego_le_tonbere_40 dit:
oué C sa chui sure ke c sa an vré lol
kevkevCS_le_tro_for_du12 dit:
xDDDD;))))))))) gro delbil mem pa an+ =)=)xp
grego_le_tonbere_40 dit:
eu T sure lol?? paske la dreniere fwa ct sa lllol
kevkevCS_le_tro_for_du12 dit:
><^^ LOLl!!!!!!!!!xDDDDDDDD><’xD=)=)=)=)=)
grego_le_tonbere_40 dit:
bon okidoki^^
kevkevCS_le_tro_for_du12 dit:
a+ jme bar lol
grego_le_tonbere_40 dit:
+1 koman tu ma mi


CQFD.

Leçon annexe : le vocabulaire de Kevin

Dans ce lexique, vous trouverez une foultitude de mots et expressions que le kevin utilisera volontiers afin de briller en société. Vous pouvez sans crainte vous les approprier, mais il faut prendre un soin particulier à les utiliser à bon escient, sans quoi vous risquez de vous faire rejeter des communautés que vous essayez de fréquenter. Bon courage !

  • a gavé!!!! : signifie que vous avez beaucoup de choses à faire, que le kevin appelle communément « 2ch ». Ne le confondez pas avec « chui surgaver ».
  • choooooo .... : sert à manifester votre soutien à une personne ayant vécu une situation traumatisante ; à utiliser si vous avez un clavier comportant le « c », mais n’abusez pas de cette lettre non plus, elle crée une ambiance malsaine.

À noter, les deux intonations possibles pour prononcer ce mot correctement.

  1. La version "je me rends compte au fur et à mesure de la gravité de la chose" : intonation nettement descendante sur la fin.
  2. La version "je compatis de tout cœur à ta situation pour le moins gênante, mais malheureusement je n'ai pas tout écouté de ce que tu viens de me dire" : raccourcir au maximum la syllabe unique, en la prononçant d'un trait, avec détermination et une pointe de violence.
  • chui tro grav o surtak;asse bl:azer : vous signifiez par cette simple phrase votre ressenti à l’encontre de vos parents en général, et du monde entier en particulier ; utilisez-le au minimum deux fois par jour, ou l’on se méfiera.
  • chu surgaver : manifeste votre envie de faire une tentative de suicide, voire d’arrêter le collège pour les plus extrémistes. Ne le confondez pas avec « a gavé ».
  • javou : expression manifestant votre envie de paraître aussi drôle que Jean-Luc Reichmann ; à utiliser quand vous manquez d’inspiration ou en transition entre deux envois sur MSN.
  • jé pa toutou^^ k;onpri : signifie que vous ne parlez pas la langue autochtone ; à utiliser de préférence en réponse à une personne non-kevinienne, ou en commentaire à une brève sur l’indice du marché allant être indexé sur la tendance.
  • j,e sor : sert à montrer sa satisfaction d’avoir réussi à formuler de l’humour intelligible ; notez également les variantes « oooo la porte », « tien mé keske sé^^???? 1porte!!!!!!lol » et « *kevin21 se pran1 bons cou 2pié dan le ku^^atravér la porte^^* ». Cette expression peut être précédée d’une flèche : « =>j,e sor ».


Searchtool.jpg Cette brusque envie de « sortir » a été interprétée par les psychologues du langage comme une manifestation du désir de la reconnaissance par ses pairs, tel le comédien qui demande un rappel après un show particulièrement réussi.


  • le gro echapeeeer!!!! : le terme « echapeeeer » signe une personne ayant l’entité buccale plus grosse que les excroissances subpubiennes ; à utiliser sans parcimonie particulière, juste dans n’importe quel cas de phrase comportant une négation de la part d’un interlocuteur.
  • le pir truk'^^ke sa a fé ^^'lol!! : manifestation de l'admiration portée à un footballeur, un surfeur, voire à un profess
  • lu lé jans lol : dernière expression à la mode, cf. "slt ls gent".
  • mwa^^jdi sa jdit ri1; expression réservée aux personnes "cools" ou charismatiques. Ne l'employez qu'en compagnie de personnes plus bizu^^ que vous, quand il y a un instant de silence suivant vos propos.
  • mwahahahahaah : sert au kevin évolué à prouver sa franche hilarité au moyen de cette onomatopée ; à utiliser uniquement pour un rire faux ou amer. Parce que sinon ça faux-amer… ça fout la merde… hum.
  • oupa^^lol : sert à montrer tout le mépris que vous avez envers une personne ayant moins de talents d’humoriste que vous-même ; peut marquer également votre incompréhension face à un mot inconnu.


Jean-Luc D.  : Pensez-vous sérieusement que la dichotomie bien/mal reflète le paradigme de la chrétienté ?
roXxor_kevin_du22_leROxXor  : oué oupa^^lol

  • OWNZ : signifie tout, mais de préférence n’importe quoi ; Kevin se définit volontiers comme un killer et un gamer (termes d’origine anglo-saxonne) ; ses jeux favoris sont les meilleurs de toute l’Histoire : WoW, CS, Quake, etc. Il vous faudra employer les expressions des autres gamers pour passer inaperçu, même si le kevin ne les comprend pas.
Nuvola apps important.png
Faites attention !
Contrairement aux idées reçues, OMG ne signifie pas « Organisation à Mouvance non-Gouvernementale ». Comme le savent la plupart des kevins, cette exclamation imite le cri de ralliement des agriculteurs progressistes. L’engagement de Kevin pour l’environnement n’est plus à prouver.


  • pfff chui tro degouter : signifie que vos parents sont des personnes responsables ; à utiliser après que vous eûtes appris que vous ne pourrez pas rester dormir chez juju94_du_94 après le repas de classe
  • sa ,sé fé ……!! : signifie que vous n’avez pas compris une remarque, mais que vous avez trouvé la réaction de la personne visée relativement agressive ; utilisez cette expression n’importe quand et n’importe comment, si vous ne savez pas quoi dire par exemple.
  • salu lé jan=) : dernière expression à la mode, cf. "lu lé jans lol". Tiens, j'ai bien envie d'me <br/
  • se fly lol!! : sert à exprimer l’amusement et la non-empathie avec un tiers ; utilisez-le lorsque ce tiers susnommé vient de se faire kc.
  • se gro bizu !!!!mdrr^^ : signifie que vous trouvez cocasse la réflexion d’une tierce personne ; à utiliser si vous ne détenez pas la réponse à son interrogation.
  • sé tp abuzé kwa^^’ : sert à manifester votre rancœur à l’égard de votre professeur de mathématiques ou de français (et eux seulement) après avoir reçu une copie corrigée de leur main ; sinon, utilisez-le dans n’importe quelle circonstance, ça passe tout seul.
  • sé tro nule / ilé tro n,ule : sert à manifester votre sapprobation vis-à-vis de la nomination de David Yates à la réalisation des derniers films Harry Potter ; gardez à l’esprit que le kevin s’implique énormément dans les causes qui lui tiennent à cœur.
  • ske ta pri tro chére>< / koman ita mi>< : bien que français (ou breton, parfois) la plupart du temps, Kevin s’inspire de ses collègues japonais pour faire usage de son cynisme mordant ; utilisez ces expressions typiquement orientales après chaque blague lors d’une discussion comportant au moins deux protagonistes autres que vous.
  • slt ls gent^^ : dernière expression à la mode, cf. "salu lé jan=)".
  • solo !!!!!lol^^ : sert à communiquer l’information, généralement dans un groupe de personnes fréquen collégiens, qu’une plaisanterie n’a pas été comprise par la majorité ; à utiliser lorsque l’auteur de la plaisanterie susnommée rit de sa propre blague, MAIS PAS QUAND IL DIT « JE SORS » ! Ce dernier point est capital : une personne disant qu’elle « sort » a forcément de l’humour, et ses traits d’esprit sont en conséquence beaucoup plus drôle que la moyenne ; en clair, c’est un rigolo qui mérite un ^^, voire un xDDDD si vous n’avez pas compris sa blague. Les raisons n’en ont pas encore été élucidées.
  • ste machin,e^^ : est utilisé par le kevin pour en féliciter un autre pour avoir eu la moyenne dans une matière, ainsi que pour avoir reçu un compliment de la part d'un professeur ou d'une personne vous apprenant l'espagnol ; vous pouvez également l'employer dans beaucoup d'autres cas, mais attention à ne pas trop vous faire remarquer, cette expression est en règle générale réservée à des conversations n'impliquant que des personnes avec lesquels l'on entretient des relations assez proches.
  • tjr+!=) : nouvelle technique pour vous faire envier votre charisme, c'est le fruit des recherches d'un groupe d'ingénieurs japonais ; plus universelle que "solo !!!!!lol^^" ou "sa ,sé fé ……!!", elle permet désormais à son utilisateur de provoquer l'hilarité gén de ses congénères. S'emploie en toute occasion, si vous ne trouvez rien de plus amusant encore à dire.
  • tro stiler : l’unique expression des vanessas pour exprimer leur admiration pour le look de Justin Timberlake, bill2 th^^ ou de chanteurs ; pour les vanessas de moins de 13 ans, cette formule s’applique de préférence à un bracelet gothique.
  • tu m!ragoute>< : autre expression purement vanessienne, signifiant le ragoût, c'est-à-dire le plat cuisiné typique campagnard, de ladite vanessa pour un/une camarade de classe ; utilisez-le principalement après une blague ratée.
  • truk2 mALADE kwa XD : expression parmi les plus branchées du moment, dont la vanessa va user sans complexe quand elle évoquera les instants les plus endiablés de son quotidien ; un kevin ne peut en revanche l'utiliser qu'en parlant de sports extrêmes. (Skateboard, bodyboard, rollers, tecktonik, Counterstrike.)
  • va te pandr°__0’ : signifie que vous n’avez pas compris une blague dont le sens profond vous échappe ; à utiliser en alternance avec « jé pa toutou^^ k ;onpri ».

Bonus : exemple de texte abouti

Voilà le genre de textes que vous devrez être capable de produire d’ici quelques années de pratique, si vous vous investissez avec la passion nécessaire dans votre projet d’apprendre le kevin. Gardez à l’esprit qu’une traduction français-kevin, c’est l’art de savoir adapter, restructurer un texte, en extraire la substantifique moelle tout en en conservant les nuances.
C’est ainsi que les exercices de traduction sont les meilleurs outils pour arriver à un bon niveau de maîtrise du kevin. Texte original :

   
=)ekrivon kom kevin^^!!!!lol
Un roi sans divertissement est le premier roman de Jean Giono après la guerre. Il paraît en 1947.
On y perçoit les signes d’une transformation profonde dans l’esprit et le style du romancier ; ses fidèles y découvrent un récit brusqué au style à la fois oral et brillant. Le sujet y est traité à la manière d’un fait divers, mais derrière cette première impression se cache en fait une fable hiérarchisée de manière très complexe, et dont la morale est pour le moins énigmatique.
   
=)ekrivon kom kevin^^!!!!lol


Traduction (©KLB, 2008) :

   
=)ekrivon kom kevin^^!!!!lol
1rwa^^ lol san ki sam:uz^^ lol=)=)sé le premié livr2 un mesieu lol m!é je sé plu tro bi1 k ;oman ile sapel lol dsl^^=) é séter ekri ,apré la guere 2ché^^plu k,n nn plu lol !!!!!!!^^ é il paré kin truks mé i di pa dan le tèxst( lol je sé pa koman sa sekri^^ )on vwa^^dé sinies mé sa a pa 2rapor ac les piti zoiso LOL^^=)=)=)=) xDDDDD *sor vit pare l :a porte grende uovère *^^’2 1truk ki chanje bokous dan dé dolmene trétré presi lol dsl jé marké‘ dolmenes ’kome dan atsrérixe^^lol sé fidele( kastroXDDDD^^lol je sor ) ,ile dekourve dé chozz’^^=)=)dan dé rtuk stiler=)=)=)ki brile bokous .lol le sujé é tréter( kom lé brebixDDDDlol an+el son trèter lé breubi jcrwa^^ pa an + !!!!!!!kom 1fé diver an +sa palre 2la neje se bouk1 jé vus la couvtrurer( dls je sép a supèr bi1 lék,rir lol=) )mé fo fer plusier inprésio opur se kaché é apré ya lé falbe2 la fontene je croi( crwacraw^^le corbo é le renar=)=)=)desoler jarete la paske apré il parl 2la morals é je k;onpran ri1 a lé moral dé truk^^an +ya 1enimge tptptpt dur il é tro pouri se roment
   
=)ekrivon kom kevin^^!!!!lol

Conclusion

Voilà, ici s’achève notre Guide « =)ekrivon kom kevin^^!!!!lol ».

N&#039;essayez pas !.jpg

N’essayez jamais de prononcer le kevin.

J’espère que vous l’aurez trouvé utile, agréable à lire, et c’est 12 € s’il vous plaît.


Si vous avez trouvé une seule faute involontaire dans cet article, signalez-la-moi ; mais il est plus que probable que ça n’en soit pas une, bande de sous-demeurés congénitaux.

lAchEr vo koOmMzzzzzzzz'!!!§§!§! ^^

Voir aussi


  1. NdT : la discussion est orientée « chaussures ».
  2. Dès que j’entends les mots « concordance des temps », je sors mon effaceur.
  3. Le kevin vient de laisser CapsLock actif, ce qui lui pose des problèmes inévitables.



Qu'avez-vous pensé de l'article "=)ekrivon kom kevin^^!!!!lol" ?
 
2729
 
446
 
33
 
14
 
32
 
46
 
319
 

Ce sondage a été créé le mai 28, 2008 07:19 et 3619 personnes ont déjà voté.


Livres-bibliografia francesco 01.svg  Portail de l'Illittérature


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia