==Les premiers habitants de l'Ile de Pâques étaient Juifs .==

Qui étaient les premiers habitants de l'Ile de Pâques ?

Les célèbres statues, appelées MOAÏ, et le mystère des inscriptions trouvées sur une tablette en pierre, intriguent les spécialistes depuis la découverte de l'Ile au XVIII ème siècle . Quel peuple vivait donc ici, avant la population actuelle, de nationalité chilienne ?

Le Dr Mordechaï Ben Sepher, kabbaliste bien connu dans les milieux spécialisés, propose une hypothèse parfaitement vraisemblable : C'étaient des Juifs . Voici quelques-unes des preuves qu'il avance :

- Le peuple juif a existé avant tous les autres . Adam et Eve, ancêtres de tous les prophètes, du peuple élu, et de l'humanité en général, étant eux-même juifs, puisque créés par Dieu . Il s'ensuit que plus un peuple est ancien, plus il est directement issu de ce couple originel . Les vestiges anciens et mystérieux trouvés sur l'Ile de Pâques n'ont pas d'autre provenance .

- Le mythe de Jonas, avalé par une baleine, puis déposé par elle sur la terre ferme, se réfère clairement à l'exode de la treizième tribu d'Israël . Les Falashas ramenés d'Ethiopie, voilà quelques années, ne sont pas cette treizième tribu, comme certains ethnologues ont pu le croire . Ce sont les descendants des esclaves africains qui travaillaient dans les mines d'or du roi Salomon . On aura compris que Jonas représente symboliquement toute sa tribu, la tribu perdue : la treizième . Le mythe du Déluge et de l'Arche de Noé confirme que les Hébreux étaient de grands navigateurs . Les aventures de Sindbad le Marin, qui se situent plus près de l'Ile de Pâques, dans l'Océan Indien, sont un écho de cette remarquable attirance pour la mer chez les anciens peuples du Moyen-Orient .

- On aura remarqué -et cela mérite d'être souligné- que l'Ile de PAQUES porte le nom de la Fête la plus sacrée chez les Juifs (au même titre que Yom Kippour)

- Mais la preuve la plus décisive, la plus irréfutable, est aussi la plus évidente . Elle saute aux yeux, et elle est connue de tous : C'est le remarquable couvre-chef des Moaï . On prétend, chose absurde, que c'est mystérieux . Il n'en est rien : Qui n'aura pas reconnu le fameux SHTREIMEL, la coiffe en fourrure noire, large et de forme cylindrique, qu'arborent jusqu'à ce jour les Juifs pratiquants ?

Oui, assurément, et sans aucun doute, les premiers Pascuans étaient Juifs .

Le bruit court, d'ailleurs, dans les milieux bien informés, qu'un projet de colonisation de l'Ile de Pâques est à l'étude, pour le cas où les terrains constructibles viendraient à manquer en Palestine . Ce serait amplement justifié, vu que les Juifs ont été, comme il vient d'être démontré, les premiers occupants de cette terre. Mais le risque d'une intifada chilienne incite à la plus grande prudence .

Partage sur...
FANDOM