&

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le caractère & a été inventé par deux mecs très liés, genre Ben&Nuts ou Rimbaud&Verlaine. S'il avait été inventé plus tôt, on le trouverait 46277 fois dans la Bible. L'encyclopédie donne tous les autres détails.

[modifier] Origine du nom

Son vrai nom est l’esperluette, ce qui est quand même bien plus classe que « le truc qui veut dire et ». L'origine du nom serait due à une origine inconnue, mais c'est un logogramme, ce qui fait que c'est plus clair.

Une théorie raconte que cette lettre proviendrait d'un restaurant italien. Le chef de la restauration aurait lancé un spaghetti contre un mur, et il aurait pris la forme d'un & accidentellement. Ça a donné un nom de marque de pâtes qui a disparu, mais bon, vu qu'on est sur la dé, vous mettrez en doute ces assertions je devine.

Une autre histoire raconte qu'un jour quelqu'un est allé un peu vite, a un peu raté son et, et a écrit & ce qui a donné un excellent prétexte pour faire un article dans l'encyclopédie. Faut dire qu'il en faut des mots pour remplir l'encyclopédie, d'ailleurs elle a été remplie par Diderot et des collègues et franchement y a pas que & qui serve à rien. Genre chaque roi de France, même quand il a régné 3 mois, il a un article dédié à son altesse. Y a tous les intendants aussi, de Fouquet à Colbert, en Guy de Maupassant par tous les premiers venus.

En fait, c'étaient vraiment des branleurs, et je crois bien avoir même entendu que Diderot c'était un libertin. & ça lui convenait bien. C'était un peu montrer qu'il s'en foutait MÊME de l'encyclopédie.

Alors que quand on l'ouvre, on tourne la première page (on est même pas à D !!) et qui on voit ?... comme par hasard : Denis Diderot. WTF ! Et puis bon...Denis ?! Bref.

Et puis & c'est comme deux lettres en train de faire hum-hum. Et il était un gros libertin. Enfin, voilà quoi.

Bref, si à l'origine c'est plutôt Diderot le problème, le nom d'esperluette ça datait peut être d'avant. Là encore, voilà quoi.

[modifier] Utilisation

Le monde entier étant peuplé de branleurs comme Diderot, il fut décidé d'employer ce symbole dans toutes les langues, y compris les langues informatiques et les langues des signes. Cheers.png

D'accord, pas en langue des signes, c'est pas possible, mais ça souligne bien le fait qu'il y a des & partout. On pourrait en mettre 5 sans raison ici et ça choquerait personne &&&&&& (6 en fait).

C'est aussi la marque de fabrique des méchants, qui appellent toujours leurs sociétés avec ce truc en plus, tel que Morgan & Chase, Black & Decker ou Rox & Rouky.

[modifier] Conclusion

C'est à peu près tout.

Mais on peut conclure, ouais. DIDEROT, SI TU NOUS LIS, VA TE FAIRE FOUTRE !

Non parce que toi on t'as pas forcé à recopier une page de ton foutu bouquin, tous les soirs, juste parce que y avait pas la télé. Pédé


01.png  Portail de l'Informatique


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia